Action du Guasha
Le mot Guasha signifie 'gratter' (Gua), la 'maladie' (Sha). Cette technique permet de soulager les douleurs et de détoxifier les tissus en agissant sur des zones précises du corps, les points d'énergie. Elle est aussi connue sous le nom de scraping auprès des sportifs qui y ont recours pour traiter le syndrome myofascial douloureux. Ce dernier se manifeste principalement par des douleurs musculo-squelettiques dans tout le corps. Je vais venir travailler sur les points gâchettes (trigger points) pour vous en débarrasser.
Bienfaits du Guasha
La thérapie par le Guasha comporte de nombreux bienfaits :
- Renforcement du système immunitaire par la stimulation de la circulation énergétique et sanguine. L’action du Guasha permet de supprimer les énergies perverses à l’origine de la maladie
- Soulagement des douleurs et tensions des muscles. Le Guasha contribue à dissoudre les blocages permettant ainsi d’apaiser les tensions et douleurs musculaires
- Détoxification des tissus. Le Guasha permet d’éliminer les toxines accumulées dans certaines régions du corps
La thérapie par le Guasha est un moyen de préserver les défenses immunitaires en rétablissant un fonctionnement équilibré et harmonieux de l’organisme.
Processus de détoxification
La thérapie par le Guasha est une méthode de soin utilisée en médecine traditionnelle chinoise. J'utilise un outil pour racler la peau des patients afin de causer des lésions tissulaires dans le but d'induire une réaction physiologique thérapeutique. Cela va permettre de faire circuler l'énergie Qi et le sang pour rétablir une circulation harmonieuse, ainsi que de se débarrasser des perversités (libération des toxines).