Massage chinois pédiatrique ou Xiao Tuina

La particularité du massage chinois pédiatrique dit Xiao Tuina est qu'il dispose de son propre système de points et de techniques manuelles. Il permet de traiter les enfants et nourrissons de 0 à 6 ans.
En Chine, il est très commun d'emmener son enfant se faire soigner chez un praticien de médecine traditionnelle chinoise. L'avantage principal est le fait de ne pas avoir à administrer de médicament à son enfant.

Du fait de leur métabolisme rapide (la croissance des enfants étant très importante), ils réagissent bien et très rapidement aux séances de cette thérapie manuelle.


Pathologies traitées par le massage pédiatrique chinois

Le massage chinois pédiatrique est une spécialité vraiment fascinante de la Médecine Traditionnelle Chinoise, avec une grande expérience clinique. Il est en mesure d'apporter des solutions non agressives et non invasives à de nombreux problèmes communs tels que les :
 

  • troubles digestifs et intestinaux : la diarrhée, la constipation, les coliques
  • poussées dentaires
  • troubles du sommeil, les terreurs nocturnes
  • problèmes urinaire: l'énurésie (pipi non contrôlé), les cystites
  • toux, rhumes à répétition, asthme et sinusite

Massage chinois pédiatrique

Bienfaits du Xiao Tuina pour les enfants

Le massage chinois pédiatrique permet de traiter les maladies courantes chez l'enfant et le nourrisson que sont la diarrhée, la fièvre, le vomissement, la constipation, la toux, les convulsions, l'énurésie, les spasmes intestinaux et les pleurs nocturnes.

Il se fait le long des méridiens et sur des points spécifiques aux enfants.

La consultation se déroule par un diagnostic chinois puis par le massage de l’enfant. Parfois les parents sont amenés à continuer le traitement à la maison en massant certains points les jours suivants.

error: Ce contenu est protégé !