Évasion californienne et suédoise

Mélange entre massage californien et suédois, le massage Sérénité est idéal comme première expérience. Partant d’effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes.

Tout d’abord, le massage californien est un massage de relaxation. Les longs mouvements globaux qui encadrent un travail plus spécifique, invitent la personne à découvrir son corps, à l’aimer et l’unifier, à se centraliser. Ce massage est basé sur une réception inconditionnelle où tout se joue dans le moment présent. Pour ce qui est du massage suédois plus dynamique, il vise à éliminer les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Ces techniques étaient à l’origine destinées à optimiser les performances physiques des athlètes. Son élaborateur Per Henrik Ling était parti du principe que la pensée avait un certain pouvoir sur le corps. Pour lui, seul un esprit sain peut être à l’origine d’un corps sain.


Principe

Ce massage est une synthèse entre techniques suédoises et californiennes. Le massage suédois est pour sa part un massage dynamique, appuyé et profond qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel. Quant au massage californien, il s’agit d’une approche utilisant de longs mouvements légers, lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et mentale.

Massage californien

Bienfaits

Soutien pour le bien-être physique, nerveux, émotionnel et mental.

  • Meilleure irrigation des tissus
  • Réduction du stress par apaisement du système nerveux
  • Meilleure perception de son corps et amélioration de l’estime de soi
  • Soulage les courbatures et les tensions musculaires
  • Améliore la circulation sanguine
  • Tonifiant
  • Amélioration de la souplesse de la peau

Vous ressortirez serein de ce massage.

Massage suédois