Bienfaits des massages de relaxation

Un massage de relaxation consiste en une série de gestes et de techniques ayant pour but d’éliminer les tensions du corps et de procurer un état de bien-être général. Le massage procure des bienfaits tant sur le plan physique que psychique.

En effet, il va soulager les tensions musculaires et va contribuer à un relâchement du corps et du mental. L’action du toucher stimule les milliers de récepteurs de votre peau, ce qui envoie un message au système nerveux, qui a pour effet de stimuler la production d’hormones tels que la sérotonine, l’ocytocine, la dopamine et l’endorphine appelées hormones du bonheur. Cela contribue à diminuer le stress et à favoriser un meilleur sommeil.

Offrez-vous un moment rien que pour vous de manière régulière afin de libérer les tensions au fur et à mesure, au travers de l'abonnement.
Un massage peut aussi constituer une belle attention à offrir à celles et ceux qui vous sont chers grâce à la carte cadeau.



Déroulement d'une séance

Pour la plupart des séances, vous vous allongez sur la table de massage et la partie de votre corps recevant le traitement sera dénudée. Le reste de votre corps sera bien au chaud sous une couverture, pour votre confort et pour favoriser la détente. On commence habituellement couché sur le ventre, pour masser le cou, les épaules, le dos et les jambes. Pour la seconde partie, vous serez allongé sur le dos pour recevoir le massage de l'autre partie de votre corps en travaillant sur le ventre. Vous pourrez aussi rester quelques minutes dans cette position à la fin de la séance pour une transition en douceur vers la reprise de vos activités de la journée.

Une musique douce est diffusée et de l’huile végétale non parfumée est utilisée pour le massage. N’hésitez pas à me faire part de quoi que ce soit qui vous permettrait de profiter pleinement de ce moment de détente.

Les massages prodigués sont des massages professionnels, de détente, à but non thérapeutique, non médical.