Anma au Japon

Il s'agit d'une thérapie issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), qui a été adoptée par les japonais il y a plus de mille ans. Il en est de même pour le Shiatsu qui est issu du massage chinois Tuina.

Le massage Anma s'effectue sur une chaise ergonomique adaptée. Grâce aux pressions exercées par le praticien sur les points d'acupuncture, aux balancements et aux étirements exercées, la personne massée se sentira apaisée et revitalisée.

Au travers des vêtements et durant une séance d’une quinzaine de minutes, le masseur va permettre de détendre rapidement la personne. Ceci en fait un massage spécialement adapté en entreprise.


Massage assis Anma du dos

Massage assis anma du dos

Pratique du massage assis

L’un des avantages du massage Anma assis réside dans sa simplicité : à l’aide d’une chaise étudiée, la personne, qui reste habillée, se pose sur le ventre, la tête plongée dans un coussin et le dos exposé aux mains expertes du masseur. Par des étirements, des balancements, des bercements, des pressions exercés sur des points d'acupuncture précis, le massage Anma assis va permettre de rééquilibrer les énergies de l’organisme pour une meilleure santé mentale et physique.
Le Kata est important dans la culture asiatique qui est symbole de discipline, d’actes ordonnés et efficaces. Avec 23 techniques et 400 stimulations sur 170 points d’acupuncture, le Anma assis garantit un traitement en profondeur des tensions.

Bienfaits du massage assis

Le massage Anma vous procurera à la fois détente et dynamisme.

  • Il stimule différents points énergétiques pour améliorer ainsi la circulation des énergies et l’élimination des toxines.
  • Une séance offre dans un premier temps un apaisement de l’esprit, une revitalisation des sens et du corps. La sensation ressentie est une légèreté et non un endormissement, ce qui rend possible une reprise d’activité dès la fin du massage.
  • Relâchement des tensions musculaires et nerveuses.

Un massage adapté au monde de l'entreprise.